Après avoir maté le Blu Ray d’ Alien VS Predator que j’ai reçu la semaine dernière, j’ai décidé d’aller voir la suite au cinéma et clôturer ainsi au passage la (longue) trêve cinématographique imposée par les fêtes de fin d’années.
AVP2 commence donc ou se termine AVP1 (attention spoiler), un Alien s’est infiltré dans le vaisseau des Predators, engendrant un mutant. (Je l’appelle le “Predalien” il faut peut être que je pense à acheter le nom de domaine on ne sait jamais
) Le vaisseau de Predators se crache sur terre dans une petite ville des Etats Unis (oh comme l’univers est petit!). Les Aliens et (leur chef?!) le Predalien en sortent et vont donc foutre le bordel chez les terriens mais heureusement qu’un Predator (tel Jean Reno dans Nikita) a reçu un signal de détresse et va venir faire le ménage…Disons le d’entrée les frères Strause on réussi à faire avec Alien VS Predator 2 un film qui n’arrive pas à la chemise du numéro 1! AVP1 est tout juste moyen, mais on peut ressentir un certain plaisir à regarder les 2 bestioles se friter, et malgré un scenario light et quelques scènes bidons, le tout est plutôt bien filmées.
Or ce second volet est très pénible à suivre du fait de l’absence totale de scenario, d’un montage et d’une réalisation catastrophique (même les effets spéciaux sont à chier!). 90% du film se passe dans une pénombre constante les réalisateurs cherchant sans doute à installer un climat effrayant qu’ils ne trouveront jamais. Les acteurs ne relèvent même pas le niveau et débitent leurs dialogues consternants “Ya des gens qui meurent, il faut des armes!”
Et cela peut paraitre incroyable mais les frères Strause, (sans doute fier de leur nouvelle bestiole) ont tout simplement relégués les Aliens au rôle de second plan!
On pourra tout de même retenir un élément de ce navet, les 5 minutes du début qui représentant à elle seule la totalité du scenario! Alien VS Predator 2 est un massacre a éviter, même (et surtout) pour les fans des 2 plus belles créatures de la Science Fiction.