Test blu ray : L'arnacoeur (par Chewie)

Par Jango

Synopsis :

Votre fille sort avec un sale type ? Votre soeur s'est enlisée dans une relation passionnelle destructrice ? Aujourd'hui, il existe une solution radicale, elle s'appelle Alex. Son métier : briseur de couple professionnel. Sa méthode : la séduction. Sa mission : transformer n'importe quel petit ami en ex. Mais Alex a une éthique, il ne s'attaque qu'aux couples dont la femme est malheureuse.
Alors pourquoi accepter de briser un couple épanoui de riches trentenaires qui se marie dans une semaine ?

Test image : 7/10

Une image propre, sans défaut, restituant au mieux les couleurs de Monaco. Une image parfaite alors? Pas forcément, puisqu'en termes de hd , le disque n'impressionne pas. L'image est sans éclat particulier, pas de grain, mais pas non plus de personnalité, d'une qualité plate. La pronfondeur de champ est limitée et l'effet de relief n'apparait pas vraiment. On parle souvent de ce genre de blu ray comme d'un look de "super dvd upscalé". C'est un blu ray très correct, mais pas une référence.

Test son : 7/10

Dialogues clairs, passages musicaux bien mis en valeur, deux trois effets multicanaux : du classique pour une comédie : simple mais efficace. En prime un effort de piste en audiodescription pour les malentendants.

Test bonus : 5/10

Déçu par l'ergonomie du blu ray avec un menu assez moche qui ne fait pas mieux qu'un dvd. Des bonus très classiques mais un bêtisier assez drôle qui sort du lot.

Le film : 8/10

La critique ici.