Les temps changent…
Chanel a jugé bon de décliner sa merveille Coco en Coco Mademoiselle. Et voici le spot publicitaire avec Keira Knightley.
On comprend donc qu’être “Mademoiselle” c’est plus chic, c’est plus moderne, ça rajeunit, ça dépoussière, ça permet l’impertinence (la jeune femme est coquine : elle rit pour rien). Ça intimide moins ? Ou, tout bêtement et plus prosaïquement, ça tente de conquérir un marché encore inhibé : celui des toutes jeunes femmes que la marque Chanel intimide, qui sont encore trop jeunes pour assumer le capiteux du sillage des parfums caractéristiques de cette maison -tenez, je ne l’ai pas senti mais je suis sûre qu’il est plus sucré… (Alors que c’est précisément tout le sel d’un premier parfum : jouer à être femme, non ?)
Personnellement, j’ai dû glisser de l’autre côté de la ligne… Je trouve le spot NUL : musique sirupeuse et criarde, scénario inintéressant et surjoué (désolé Keira), glamour outrageux et bling-bling… Si j’étais jeune, je serais vexée d’être la cible…