Depuis peu je suis passée du long au court. C’est assez révolutionnaire chez moi qui ne jurai que par mes longs cheveux (faute de trouver une coupe à mon goût sans doute). Bref j’ai opté pour un carré court et effilé que je coiffe sois en dedans (pour un aspect sage) sois en dehors (pour un coté plus fun).
Sur les conseils de ma coiffeuse et de mon amie Stèphe j’ai investi dans une brosse soufflante. Parce que quand on sort de chez le coiffeur tout le monde le sait on a le cheveux brillant, lissé, coiffé, dompté, et on a un brushing parfait! Or à la maison avec le sèche cheveu dans une main et la brosse ronde l’autre c’est vraiment la galère.
La brosse soufflante c’est comme un sèche cheveu mais au bout on ajoute des brosses rondes qui peuvent tourner dans un sens ou dans un autre ou pas du tout. J’ai lu beaucoup d’avis avant d’investir mes 64 euros tout de même dedans mais tout le monde en était content.
Et je le suis aussi. C’est vraiment un super produit avec lequel vous réalisez des brushings simplement et assez rapidement (même le matin en partant au boulot 5 à 10 minutes sur cheveux lavés la veille!). On peut même les lisser et les rendre très doux. La brosse ne brûle pas le cheveu et le respecte. Elle évite aussi d’avoir les cheveux éléctriques (avec le froid du moment on est contente!)
Voici mes conseils si vous souhaitez tenter.
- Tout d’abord il faut y mettre le prix (entre 40 et 65 euros) car les brosses soufflantes moins cher sont moins puissantes et ne sèchent rien.
- Ensuite je vous conseille de bien sécher vos cheveux avant de commencer votre brushing (il suffit d’ôter les embouts et la brosse se transforme en sèche cheveux) de préférence la tête en bas.
- Puis on prend une pince et on travaille par mèches (plus on travaille par mèche plus on arrive à un chouette résultat)
- Enfin ma coiffeuse conseille de finir avec une goutte de sérum chauffé dans les mains et réparti sur les points et mèches effilées.
Un seul hic : la brosse n’était pas fournie pour ma part dans une housse. La boîte est énorme. J’ai donc remédié à cela en cousant une pochette en lin et liberty! (on ne se refait pas hein!)
Si vous souhaitez plus d’infos en image j’ai trouvé ceci sur le net : (par contre je suis désolée mais ce n’est pas celle-ci du tout que j’ai. C’est juste pour vous montrer l’usage
Coté technique la mienne était livrée avec un petit guide coiffure
Allez dîtes moi tout vous êtes brushing ou pas?