Lilo raconte : les orties ..................

Par Chezlilo

Il est vrai qu’après l'histoire de l'incendie provoqué par le frère de Lilo, ses parents redoublaient d'attention afin d'éviter d'autres catastrophes.

Leur vie était redevenue lisse, mais cela n'allait pas durer........

Après la naissance de la petite soeur, la vie de Lilo et de sa famille prit un nouveau tournant.

En effet, la maison dans la courée était devenue trop petite.

Ils déménagèrent donc pour s’ installer dans un logement plus grand et tout neuf, dans un tout nouveau quartier dit « LE SAPIN VERT » à Wattrelos, petite ville voisine de Roubaix et Tourcoing.

Devant leur nouvelle maison il y avait un jardinet, et derrière celle-ci, un vrai jardin dans lequel les enfants pouvaient jouer et se dépenser physiquement, mais ils avaient surtout envie d'évasion, et particulièrement le frère, que Lilo suivait sans discuter.

Il était l'aîné et Lilo n'avait pas encore trouvé de camarades, à cause de sa trop grande timidité, elle était trop timide, complètement effacée et transparente.

Comme le quartier était neuf, tout était encore en état de construction et il y avait un énorme chantier, avec quelques terrains en friche.

C'était génial, de se retrouver dans un environnement beaucoup plus vaste que la précédente cour toute sombre.

Très vite Ils avaient exploré les environs, ce qui  les passionnaient énormément.


Accompagnés de quelques camarades que le frère de Lilo avaient très vite adoptés, ils partaient à l'aventure, dès que l’occasion se présentait, car il y avait toujours des découvertes à faire.

Or, un jour le frère se fâcha avec l'un de ses camarades, Lilo ne sait pour quelle raison... Règlement de compte, entre gamins ???

Bref, après quelques altercations, une idée insolite, comme le frère de Lilo en avait l’habitude, lui vaint soudainement à l’esprit : il poussa brutalement le camarade dans un énorrrrrrme buisson d'orties !!


Lilo ne vous dit pas l'horreur, il y eut des hurlements sauvages de la part du gamin qui se releva couverts de boutons et pleurait à chaudes larmes !!!

Les péripéties de son garnement de frère avaient repris leur cours habituel .......... mais jusqu’où allaient-elles se produire ?????

Ne vous impatientez donc pas, la suite arrive .....................