Ekiden

Publié le 06 décembre 2010 par Hubert Martin

Nous avons pris quelques photos de l'ekiden:

http://couriravillers.dzblog.com/album-1773620.html

Nous avions quelques inquiétudes pour l'ekiden car la météo était sombre, très sombre... C'était le grand froid annoncé. De ce fait il y a eu moins de participants que l'année précédente mais quand même une trentaine d'équipes ont pris le départ (et sont arrivées). Des clubs présentent plusieurs équipes, d'autres aucune.... C'est pourtant l'occasion de resserer les liens entre coureurs, de participer à un événement très convivial au moment où beaucoup recherchent cet état d'esprit dans les courses.

A Villers on a quand même réussi à composer 3 équipes, avec seulement un seul coureur qui n'est pas du groupe...

C'est un grand rassemblement et on peut voir beaucoup de concurents, notamment des coureurs de Villers ou d'autres qui venaient à Villers. Il y avait Thierry inscrit dans une équipe d'entreprise, Véronique,Thierry, Céline inscrits dans d'autres clubs, Claude dans une autre association...

Et il y a les amis d'autres clubs...

Le parcours du téléthon, de l'ekiden, vous le savez tous, est une boucle d'un kilomètre, avec départ dans la Halle, passage à chaque tour au même endroit et passage des relais itou (connaissez vous Itou?).

Le départ est en descente, une portion quasi plate, une montée, encore une montée... et on recommence. 4 virages à droite. La particularité de cette année, c'était la neige, plus ou moins tassée, le froid, presque le grand froid. Mais le plus délicat c'était le passage dans la Halle, une portion particulièrement glissante et qui ne permettait guère d'excentricité (de qui il parle?)

pour l'ekiden il y a des coureurs de tous niveaux, des très rapides, des beaucoup moins, c'est surtout une occasion de courir sans trop se prendre la tête (sinon qu'à compter les tours) mais en faisant son possible pour "l'équipe".

J'étais le quatrième relayeur de mon équipe , "Courir C super", et je me suis joliment couvert. J'avais un beau pentalon de survêtement (j'en parle à cause des moqueries répétées à 39,95...) que j'ai ôté pour faire un tour d'échauffement (faut le dire vite).

J'ai pris tous mes temps intermédiaires:

5'25 - 5' 15 - 5'22 - 5' 34 - 5' 27 - 5' 32 - 5' 29 - 5' 34 - 5' 31 - 5' 02.... Au total 54' 09 et au cinquième 27' 03... un dernier tour plus rapide grâce à une coureuse qui m'avait doublé et que j'ai tenté de dépasser à la fin. Merci.

Une partie du groupe a pu accompagner Colette dans son dernier tour, un tour réalisé en 5'20, le plus rapide.... on s'en est aperçu car quelques uns n'ont pu suivre... que de loin.

Nous avons couru avec Lucile son dernier tour et elle aussi a pu réaliser un tour plus rapide "vous m'avez fait accélérer!"...

Merci à tous pour cette belle manifestation, merci aux bénévoles, nos comptes-tours, à ceux du ravitaillement ...

Merci aussi aux supporters, François, France,Jordan, Luc...Caroline, Frédéric... Mariel...

A une prochaine!