« Jai mal au ventre », « j’ai mal à la tête » « je me sens gonfler » est-ce que certaines d’entres-vous ce reconnaissent ? Les douleurs menstruelles et symptômes prémenstruels sont causés en grande partie par une trop grande fluctuation hormonale lors du cycle menstruel. Les menstruations irrégulières peuvent également être causées par ces fluctuations hormonales. Il y a plusieurs façons de corriger ce problème notamment en travaillant au niveau des muscles, de l’alimentation et en s’assurant d’un bon apport en nutriments à l’aide d’herbes, nutriments, vitamines et minéraux. La plupart des médecins vous offriront de prendre la pilule contraceptive en vous disant que les symptômes seront réduits. En fait, ça fonctionne dans la plupart des cas puisqu’en prenant la pilule vous stabilisez les niveaux hormonaux, donc pas de grandes fluctuations hormonales égales à une réduction des inconforts mensuels. Ce n’est pas le niveau hormonal qui est problématique, mais bien les fluctuations.
Je ne suis pas un très grand partisan de la médecine conventionnel surtout quand tout peut-être contrôlé par des moyens non invasifs sans perturbations de l’équilibre de vos systèmes.
Je vous propose des étirements spécifique, nommé ELDOA (étirements longitudinaux décoapatation ostéo articulaires) pour aider au bon fonctionnement de vos organes internes. Chaque organe est innervé par un nerf sortant d’entre les vertèbres à différents niveaux. Les ELDOA sont des étirements spécifiques des ligaments entre les vertèbres. Par exemple, une légère compression du nerf peut causer un ralentissement du travail au niveau des ovaires. Les ELDOA peuvent être adaptés spécifiquement aux symptômes que chacune de vous ressent. Par exemple si vous ressentez des douleurs au ventre, je vous recommande les ELDOA entre la 5e vertèbre lombaire et le sacrum ainsi qu’entre la 4e vertèbre lombaire et la 5e vertèbre lombaire. En plus de diminuer considérablement vos douleurs au ventre, ils détendront votre bas du dos et vous relaxeront. Ça fonctionna à merveille et c’est une des meilleures solutions pour diminuer tous ces inconforts sans prendre de médicaments.
Les facteurs physiologiques sont souvent trop sous-estimés et ont un impact considérable sur votre santé et vos divers symptômes. Par exemple, si vous avez les abdominaux faibles et déconditionnés il y a de fortes chances que vous ressentez plus de douleurs abdominales et de sensation de gonflement. Les abdos, c’est pas seulement pour le look! Chaque organe est rattaché aux muscles via différent ligament et fascia (enveloppe musculaire) et ceux –ci affectent grandement leur rendement optimal. Dans la 2e partie de cet article je parlerais des facteurs biochimiques et comment l’alimentation pour vous aider à réduire les symptômes prémenstruels et douleurs menstruelles.
Contactez-nous dès maintenant pour vous faire bâtir un programme d’ ELDOA spécique !