Magazine

L'hippopo des neiges

Publié le 03 décembre 2010 par Solyzaan

hippopo-des-neiges-221208-mis.JPG
Quelques pointes de magie agrémentent depuis quelques temps nos hivers bretons.
Chacun sait que lorsque les nuages deviennent soudain épais, en prenant une teinte gris anthracite mêlée de violet, les premiers flocons s'apprêtent à tomber.
Pourtant très peu de personnes connaissent le secret de l'étrange couleur du ciel enneigé.

Certains pensent qu'on le doit au coup de baguette magique d'une fée...
Pour le découvrir, il faut écouter la  valse des flocons légers, suivre leur mouvements ondulés. 


Ils peuvent alors vous emporter avec eux à l'orée des forêts. Peut-être y rencontrerez-vous des fées mais ils vous demanderont surtout de  rester cachés derrière un bosquet enneigé. Soyez prévoyant, couvrez-vous d'un bonnet car l'attente ne sera pas forcément de courte durée.

Et si par chance votre coeur a conservé son âme d'enfant, alors aurez-vous le bonheur d'apercevoir un animal charmant : l'hippopo des neiges.Un hippopo des neiges, quelle belle affaire !!! Mais quel est le lien avec la couleur du ciel de neige ??
J'y viens, j'y viens...


L'hippopo des neiges est un étrange animal dont le coeur est une éponge. Toute l'année, il absorbe les maux du monde entier, des souffrances, des peurs, toutes sortes de douleurs. Mais au bout d'une année, pour ne pas se noyer ou s'écrouler sous le poids des malheurs, il s'adonne à un rite de pureté qui l'aidera à se sentir tout léger. 

Il troque la couleur gris-rose de sa peau contre la blancheur des nuages et s'en va dans la forêt gambader . Pendant ce temps, les nuages, devenus gris-rose comme l'hippopotame, sont chargés de faire tomber des trésors étoilés. Ces cristaux ont le pouvoir de faire naître quelques temps un halo d'insouciance. Jaillissent les sourires, crépitent les regards ou comment faire fuir quelques temps lassitude et monotonie...

A l'approche du printemps, l'hippopo des neiges reprendra définitivement sa robe gris-rose et les nuages leur blancheur immaculée...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Solyzaan 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte