Mais qui est ce joueur d'échecs qui boit du Red Bull et lit un polar en plein tournoi ?
Heavy Cross - Gossip
Né le 9 décembre 1987 à Hirakata au Japon ce joueur d'échecs américain d'un père japonais et d'une mère américaine est détenteur du titre de grand maître international.
A la conquête des USA : Il part vivre aux États-Unis avec ses parents à l'âge de 2 ans. Il débute les échecs à 7 ans. En 2003, à l'âge de 15 ans et 79 jours, il obtient le titre de GMI ce qui renforce son statut de prodige des échecs, battant de trois mois le record de précocité de Bobby Fischer et devenant ainsi le plus jeune Américain à conquérir ce titre.
En novembre 2008, il remporte le tournoi de parties rapides du Cap d'Agde en battant en finale l'Ukrainien Vasily Ivanchuk (1½ à ½) après avoir battu en demi-finale le Russe Anatoli Karpov en blitz de départage (1 à 1 sur les parties semi rapides). Au 1er novembre 2010, son classement Elo est de 2 741 points, ce qui en fait le 15e joueur mondial, le no 1 des États-Unis, et le no 1 du continent américain. Il participe au second tournoi de Londres.
Alors, pourriez-vous citer le patronyme de ce surdoué des échecs ?
Envoyez-nous votre proposition jusqu'à Samedi pour gagner la Palme d'Or. Bonne chance à tous !
Et bien sûr, n'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.
Retrouvez toutes nos questions people du mercredi