Décidément, l’iPhone n’a pas fini de nous impressionner.
Après le franc succès qu’a connu le smartphone, l’iFan lui aussi veut rentrer dans l’histoire des bijoux technologiques. Cependant, il veut s’inscrire dans la catégorie écologique et économique des nouvelles technologies. En effet, création du designer Tjeerd Veenhoven, l’iFan, cet étui intégrant une mini-éolienne permettra ainsi la charge du smartphone. On a déjà vu divers chargeurs pour l’iPhone, mais l’iFan est assez différent voire même très spécifique par rapport à ce qu’on a l’habitude de voir, probablement à cause du grand ventilateur situé au-dessus de l’iPhone.
En effet, cette mini-éolienne collecterait assez d’énergie pour générer l’électricité suffisante afin de faire fonctionner l’iPhone et ses multiples applications. Plus besoin de câbles contraignant dans lesquels l’on pouvait se prendre les pieds, plus besoin de partir à la conquête d’une prise électrique auxquelles l’on devenait dépendant. L’iFan révolutionne complètement le rechargement de votre iPhone et cela de façon pratique.
Effectivement, si vous êtes prêt de la plage le soir et que votre téléphone ait besoin d’être rechargé, l’iFan est là pour vous rendre ce service. Ou encore, vous pourrez l’accrocher à votre vélo afin qu’il se recharge lorsque vous roulez ou bien en le passant par la fenêtre d’un véhicule en marche (attention, ceci comporte tout de même quelques risques non-négligeables et vous risqueriez d’être extrêmement déçu). Reste à savoir si cet accessoire de l’éolien est performant… Et c’est là que la question se pose. L’utilisateur qui a créé ce mode de rechargement grâce à une mini-éolienne déclare que ça lui prend bien six heures pour charger le téléphone, ce qui est probablement un peu plus long que ce que la plupart sont prêts à attendre, il faut donc savoir être patient. Mais il a également annoncé qu’une révision possible de la conception des ventilateurs pourrait diminuer de quelques heures le temps de chargement en augmenter le rendement de ces derniers.
En revanche, l’encombrement de cet iFan reste bien moins pratique pour l’utilisateur car justement c’est ce côté « passe-partout du rechargement » qui rendait l’iFan si intéressant. Enfin reste a parlé du prix qui n’a pas été divulgué et de toute façon, le créateur de ce smartphone éolien n’a pas encore décidé de placer son produit sur le marché. Les vents de la commercialisation ne sont pas encore assez propices pour l’iFan.