Des sociétés qui mettent en place des projets de développement durable afin de réduire les émissions de CO2 des activités de l’homme. Siemens est une grande entreprise multinationale. En effet, depuis se date de création, il y a 160 ans, Siemens est devenue une entreprise mondiale, leader dans le domaine de l’électronique et de l’électrotechnique. Avec un effectif de près de 410 000 personnes (au titre des activités poursuivies), Siemens développe, conçoit, réalise et fabrique des produits, des systèmes et des installations et fournit une vaste gamme de solutions sur mesure. Depuis sa création, Siemens rime avec performances techniques, innovation, qualité, fiabilité et présence mondiale. Et cette société internationale s’est engagée très largement dans les énergies renouvelables.
En effet, lors de l’exercice 2009, Siemens a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 23 milliards d’euros avec les produits et solutions issus de son portefeuille environnemental, en hausse de 11% par rapport aux 20,7 milliards d’euros enregistrés en 2008. Cette année, le portefeuille environnemental s’est élargi principalement dans le domaine des moteurs à économie d’énergie, des onduleurs solaires et des technologies à haute efficacité énergétique pour les bâtiments. En 2009, les produits et solutions du portefeuille environnemental de Siemens ont permis de réduire les émissions de dioxyde de carbone des clients Siemens de près de 210 millions de tonnes, soit l’équivalent des rejets annuels cumulés de New York, Tokyo, Londres et Berlin. Lors de l’exercice précédent, les économies de CO2 réalisées se montaient à 160 millions de tonnes. En 2011, la réduction totale des émissions de CO2 devrait atteindre au minimum 300 millions de tonnes, ce qui représente le volume total d’émissions actuelles générées par les six métropoles mondiales que sont New York, Tokyo, Londres, Singapour, Hong Kong et Rome.
Ainsi, le portefeuille environnemental de Siemens regroupe des solutions pour tous les domaines de la production, du transport et de la consommation d’énergie, qu’il s’agisse des bâtiments, de l’éclairage, du transport ou encore de l’industrie, ainsi que d’autres technologies environnementales. Les principaux contributeurs au portefeuille environnemental Siemens en matière de réduction des émissions de CO2 sont les activités des turbines à gaz, la modernisation des centrales électriques existantes, les éoliennes, les systèmes d’éclairage à haute efficacité énergétique et les trains éco-compatibles.
Siemens en France :
Siemens regroupe une multitude de divisions qui s’inscrivent dans plusieurs domaines d’activités de l’entreprise. Voici ce qu’il en est pour la France :
Les contacter :
Siemens S.A.S
9 Boulevard Finot
93527, Saint-Denis Cedex 2
Tél : 01.49.22.31.00
Horaires d’ouverture : Du lundi au jeudi : de 8h00 à 18h00 et le vendredi : de 8h00 à 17h30
Pour plus d’informations, consulter les sites suivants :
- Siemens dans le monde
- Siemens en France
- Sites Siemens en France