Avec une nouvelle défaite concédée à Rennes (1-0), samedi, l’AS Monaco est au plus mal. Voire presque au bord de l’implosion. Dans le climat actuel, Alonso, l’ancien capitaine écarté par Guy Lacombe depuis le début de saison, ne ménage pas son coach.
Rien ne va plus à Monaco et les langues commencent à se délier. A commencer par celle d’Alonso, ex-capitaine frustré : « On a une très bonne équipe et de bons joueurs, mais il y a des choses qui ne marchent pas. On n’est pas bien dans le vestiaire, on arrive tous en retard, on ne mange pas ensemble » explique l’Argentin dans les colonnes de l’Equipe.
Celui-ci ne ménage pas Guy Lacombe :« Il n’y a pas d’équipe comme l’année dernière. Personne dans le vestiaire parle avec les jeunes. Ils ont beaucoup de pression par rapport à l’entraîneur. L’année dernière, il y avait Diego (Perez), Nenên, François (Modesto) et moi. Et même si l’entraîneur criait, nous, on faisait ce qu’on avait envie de faire sur le terrain » ajoute le milieu offensif monégasque.
Désormais en froid avec Guy Lacombe, Alonso attend le Mercato hivernal pour éventuellement rebondir dans un autre club : « J’attends une réponse du Directeur sportif, Mark Keller pour savoir si je pars à Noël ou pas » a-t-il avoué.