Jean Fernandez a expliqué en conférence de presse qu’il aurait fait la même chose que son homologue du Real Madrid si cela avait été nécessaire pour le bien de son équipe : « Ça me paraît exagéré. Je pense qu’il a profité du règlement, mais il n’a pas été le seul entraîneur à agir comme ça. Cela a été très médiatisé. Je pense que si on le fait pour M.Mourinho, il faut le faire aussi pour tous les entraîneurs » a expliqué le technicien français.
Le coach de l‘AJA estime que lui aurait été moins médiatisé que le Portugais : « L’entraîneur prend parfois des décisions qui ne font pas plaisir à tout le monde, mais pour lui, le plus important c’est son équipe. J’aurais fait comme lui. Mais comme je ne suis pas José Mourinho, je crois qu’on n’aurait pas trop été médiatisés » a-t-il ajouté.
Lors du match face à l’Ajax Amsterdam il y a deux semaines, José Mourinho avait demandé à ses deux joueurs, Xabi Alonso et Sergio Ramos, de faire exprès de se faire expulser pour être suspendu face à Auxerre et repartir « vierge de carton » pour les huitièmes de finale.