Il y a parfois des recettes qui n'ont pas le temps de s'imprimer sur la pellicule -certes c'est plutôt la carte mémoire- de mon appareil car dégustées en moins de temps qu'il n'en faut pour les photographier.
Ne mangeant pas avec un appareil photo mais de façon plutôt traditionnelle avec couteau, fourchette et cuillère, je ne suis pas toujours équipée de l'outil favori des blogueuses de choc !Mais les recettes sont bien gardées dans ma boîte magique -crânienne- et je me dis qu'il serait dommage de ne pas vous en faire profiter. Et comme ça je fais n'importe quoi avec l'aide de Picnik pour illustrer la recette en question, petit logiciel bien pratique pour travailler les images.
Compote de fruits d'automne aux feuilles de kafir
Pour bronzer en automne :4 pommes1 coing1 poire3 feuilles de kafir1 cuillère à soupe de miel
(de tilleul pour ma pomme)
1 - Est-ce que je vous fais l'affront de vous dire qu'il faut éplucher les fruits et les couper en morceaux ?2 - Je pousse le vice en précisant qu'il faut les mettre dans une casserole sur feu moyen.3 - Et j'insiste sur le fait de ne pas oublier de mettre le miel et les feuilles de kafir.4 - Je crois qu'il n'y a plus rien à ajouter.5 - Ah si : laissez légèrement caraméliser...
Picnik
Quand je vous dis que je m'amuse avec le logiciel Picnik, en voici la preuve : la photo ci-dessus est le détournement de celle ci-dessous.