Le FCUM, pour Football Club United of Manchester, n'a pu se qualifier pour le troisième tour de la FA Cup. En effet, le replay face à Brighton s'est soldé par un 0-4 qui met fin au beau parcours des pensionnaires de l'Unibond Premier Division (équivalent d'une D7). Ce match s'était soldé par un 1-1 à Brighton mais les leaders de la League One (D2) ont assuré leur qualif hier sur le terrain du FCUM.
Pour ceux qui ne le savent peut-être pas, le FCUM fut créé en 2005, suite à l'arrivée des Glazer à Man Utd, par des supporters désabusés, désireux de retrouver les valeurs qui leur étaient chères (dirigeants élus par les supporters, prix des places démocratiques, implication des jeunes du cru, sur et en dehors du terrain...). En cinq années d'existence, le club a connu trois promotions et compte de nombreux supporters, y compris à l'étranger.
Certains rêvaient déjà d'une rencontre de Cup entre le jeune club et son grand frère corrompu, possible avec deux exploits supplémentaires. Il faudra encore patienter pour voir un tel affrontement. Souhaitons tout de même bon vent au FC United dont le parcours est tout de même remarquable !