Magazine Finances

Nouvel Outil Adwords Pour Vous Aider à Cibler l’International Et Développer Votre Chiffre d’Affaires

Publié le 07 décembre 2010 par Tauxdeconversion

Aujourd’hui Google vient d’annoncer un nouvel outil destiné aux annonceurs qui souhaitent se lancer à la conquête de nouveaux marchés.

Le “Global Market Finder” permet d’étudier la taille des marchés pour vos produits dans d’autres pays.

Voici un exemple avec le mot clé “chaussure”

Nouvel Outil Adwords Pour Vous Aider à Cibler l’International Et Développer Votre Chiffre d’Affaires

Ce que je trouve intéressant avec cet outil c’est que vous pouvez voir directement la taille du marché des francophones à l’étranger.

Avec l’exemple du mot clé chaussure on peut voir qu’il y a 9000 requêtes tous les mois aux Etats-Unis pour ce mot clé.

Idem pour cibler la communauté d’expats en Angleterre (et oui la plus forte concentration d’expats à l’étranger est à Londres…ça peut vous donner des idées pour cibler ces mots clés et ne pas négliger nos concitoyens vivant à l’étranger et possédant généralement d’un fort pouvoir d’achat).

Idem pour nos amis de la Belle Province du Québec (ah ça me rappelle quand j’ai participé au tournoi pee-wee à la belle époque ou je faisais du hockey sur glace) 60 000 requêtes mensuelles pour le mot clé chaussure rien que pour le Canada, tabernacle !

Certes il ne suffira pas de traduire vos annonces ou d’ajouter de nouveaux pays francophones dans votre ciblage pour doubler le chiffre d’affaire de votre site e-commerce néanmoins c’est un bon début de reflexion pour une stratégie commerciale de développement à l’étranger.

Côté technique n’oubliez pas que la gestion de campagnes dans plusieurs fuseaux horaires est assez délicate.

Il ne faut pas négliger non plus les adaptations culturelles de vos annonces adwords,  fiches produits, segmentation et positionnement. (à noter toutefois que la dimension culturelle est bien souvent sujet de discussions interminablement stériles…la meilleure solution étant bien entendu de passer à l’action et de tester pour mesurer les impacts sur votre taux de conversion).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tauxdeconversion 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine