Aujourd’hui, il pleut. N’ayant pas envie d’affronter la foule au musée, nous restons tranquilles, à la maison. J’en profite pour vous raconter notre virée du week-end dernier.
Nous avons donc pris la route samedi matin. Laurent s’est tout de suite adapté à la conduite à gauche. Quel pilote :-p
Première étape : la ville de Bath, dans le Somerset.
Bath a été fondée autour d’une source naturelle d’eau chaude, unique au Royaume-Uni. Réputée pour ses vertues curatives, la source servait de spa aux romains.
Après avoir visité les bains romains et flâné dans les petites rues georgiennes de la ville, il était l’heure du thé. Laurent m’a fièrement fait découvrir le “cream tea“. Attention, ce n’est pas un simple thé servi avec un nuage de crême fraîche, comme je le pensais…
C’est une spécialité du Devon et de la Cornouailles. Le cream tea est considéré comme un “afternoon snack” de luxe. Le thé est en fait accompagné de “scones“, sorte de brioches-cake, que l’on tartine de crême épaisse et de confiture. Un régal…
Deuxième étape : Brighton
Sur la côte Sud, à une heure de Londres, Brighton est une bien jolie ville. Le mieux est de se perdre dans les lanes, petites rues. Les maisons du centre sont toutes colorées, les façades des magasins peintes selon les inspirations des artistes. On trouve pleins de petites boutiques, avec des designs originaux.
Etape ultime : Beachy Head.
Les falaises de Beachy Head se trouvent à côté de Eastbourne. Spectaculaire! Un vent a décorner les boeufs, des vagues, un immense plateau de verdure et ces falaises…
Au retour, nous sommes passés par les petites routes du Sussex.
Nous avons fait un halte dans une ferme et savouré une autre spécialité culinaire anglaise : les jacket-potatoes.
Appétissant, n’est-ce pas ?