Hier 7 décembre, la catastrophe bancaire que nous promettaient les médias suite à l'appel d'Eric Cantona de retirer notre argent des banques, ne s'est pas produite. Pire, ce fut un non évènement!.....
En revanche, ce qui a vraiment bien marché, c'est la présence exceptionnelle du nom de Cantona dans les médias, et même dans la sphère politique. Cette caisse de résonnance à des propos de bistrot ou de café du commerce n'a été possible que parce que le sieur Cantona est un expert de la vampirisation médiatique: Un grand pro vraiment, qui a su attirer l'attention sur lui, grace à une mise en scène probablement bien orchestrée par l'attaché de presse du footballeur "rebelle". Les médias ont donc été les complices consentantes, ou stupides, de la mise en valeur du "produit Cantona" dont la valeur publicitaire pour vendre voitures, téléphones ou tout autres produits qui cherchent une meilleure exposition médiatique et commerciale, a soudainement pris quelques centaines milliers d'euros.
Car dans le monde médiatique d'aujourd'hui, c'est bien connu: peu importe que l'on parle de vous en bien ou en mal, ce qui compte c'est qu'on en parle!.... Prouvé et vérifié une fois de plus!
King Eric, vous êtes bien le roi.... de la com. La preuve, même moi, je parle de vous :)