Bijoux, choux, hiboux, genoux, cailloux, joujoux...

Publié le 09 décembre 2010 par Rudy0609

Noël J-15. Plus que 15 jours pour trouver vos cadeaux de Noël. Il faut s'y mettre sérieusement ou bien le stress va prendre le pas sur la joie.  Je n'arrête pas de me dire: "Promis, je m'y mets le weekend prochain!" Mais plus on avance dans le temps, et moins il y en a  finalement, du temps.
C'est pourquoi dimanche dernier, après un bon brunch dominical, je convaincs l'homme de partir en mission shopping.
Tous les ans, les grands magasins de la capitale ouvrent les dimanches de décembre, histoire de ne pas en perdre une miette. Il pleut, il neige, il gèle mais je suis archi motivée. Une fois sur place, la foule, le chaud-froid, les cris, la lumière qui rend moche, le piétinement, la mauvaise musique, les vendeuses peu contentes de faire des heures sup...j'ai vite changé d'avis. A peine la motivation de réfléchir au cadeau idéal pour ma belle-mère. Dire que je pourrai être au ciné, bien au chaud, en paix. Ce n'est pas comme si c'était nouveau, l'angoisse des courses de Noël. Tous les ans c'est la même. Je rentre chez moi, épuisée,  les bras pleins de paquets, plus ou moins satisfaite des mes trouvailles.
J'aime le shopping, mais uniquement si l'exercice est source de plaisir et d'épanouissement personnel. Je refuse de m'imposer une sortie qui pourrait accroître mon taux de stress et d'énervement.
C'est pourquoi, depuis quelques années, j'effectue la majeure partie de mes achats online. Repérage, sélection, décision, le tout dans le calme de mon petit chez moi. La cerise sur le gâteau? Je fais livrer les cadeaux directement sur le lieu des festivités. La paresse m'encourage à être efficace.
Cette semaine, chargée à bloc de christmas spirit, je vous propose une belle vente de bijoux sur Bazarchic.com. De quoi vous débarrasser de pas mal de cadeaux "féminins".

Romantisme girly et liberty pour la marque Fily.

Des bijoux modernes et fantaisies pour la parisienne qui sommeille en vous chez Parisian Sisters.

Inspiration glamour, finesse et douceur pour les bijoux Love Less.

Et vous, les cadeaux de Noêl, ça avance? Des idées, des inspirations?

Pauline B. pour Bazarchic Mag.