Petit tour des marchés de Noël londoniens

Publié le 08 décembre 2010 par Regent's Park

C’est bientôt Noël et vous prévoyez un petit voyage shopping à Londres. Laissez-vous emporter par la magie des fêtes et découvrez des marchés de Noël hors des sentiers battus

Columbia Road Shopping Evenings

Columbia Road est connu pour son fameux marché aux fleurs du dimanche matin, mais chaque année tous les mercredis soirs du mois de décembre, les magasins et les cafés de cette rue pittoresque de l’East End ouvrent tard et vendent toutes sortes d’objets, vêtements, meubles que vous ne trouverez pas ailleurs. Au coin de la rue, le père Noël est là à attendre que vous lui passiez vos commandes et des stands de vin chaud vous réchauffent corps et âmes.

http://www.columbiaroad.info/

 

Tea and Make Pop-up Shop

Dix créateurs vous invitent à découvrir et acheter leurs créations dans le sud-est de Londres. Au programme, entre autres, Random Studio et ses accessoires aux impressions uniques, Laura Laura et ses tricots, et aussi Jill et ses sacs à main. Vous pouvez aussi mettre la main à la patte et créer vous-même en participant aux différents ateliers proposés.

http://www.teaandmake.co.uk/, jusqu’au 11 décembre

Cologne Christmas Market

Plus traditionnel, le fameux Cologne Christmas Market sur le South Bank. Une succession de petits chalets où l’on trouve des jouets en bois, des sucreries et des biscuits allemands. Tous les ans, ce marché donne des allures de village autrichien à la rive sud de la Tamise ! Et le clou du spectacle reste le village secret du Père Noël, au coeur du marché.

http://www.xmas-markets.com/en/, jusqu’au 22 décembre

The Dock Christmas Market

Enfin, si vous êtes du côté de Portobello, ne ratez pas ce marché du 16 au 18 décembre. Dès le jeudi soir, vous pouvez vous réchauffer autour d’un grand feu de camp, entouré de stands de marrons grillés et bien sûr, de vin chaud. Le créateur Tom Dixon est à l’origine de ce marché de Noël pas comme les autres où vêtements de designers côtoient mets originaux et savoureux.

http://www.tomdixon.net/