Frédéric Cassel, élu pâtissier de l'année en 1999 et 2007, célèbre de Fontainebleau -sa maison mère - jusqu'à Kyoto en passant par Berlin, poursuit son odyssée gastronomique en séduisant sans cesse un plus large public.
Lorsque l'on pénètre dans la Pâtisserie de Cassel, rue Grande, ou dans la Chocolaterie, rue des Sablons, à Fontainebleau, il suffit d'un regard, d'une envie dévoreuse, pour se laisser transporter dans un autre monde, le royaume des papilles enchantées.
Reconnu pour ses "macaronades", ces délicieux petits fours déclinés en mille parfums du champagne au coquelicot, Cassel n'en excelle pas moins dans toutes ses gourmandises présentées chacune comme un tableau de maître.
Ainsi le Fraisier, le Saint-Honoré, le Citrus, le Roussillon, le Jivara, le Capucine, sans oublier le Mille feuille (vanille, fruits rouges ou noisette, selon les saisons).
Les gâteaux, certes, mais les tartes aussi. Telle la Tarte aux fraises des bois et la Tarte Doudou.
Les glaces et les verrines... Rien que de la joie !
De la joie ?
Oui, du plaisir et de l'élégance.
Quand la gourmandise devient un art, et quand la tentation devient sublimation de la beauté.
Frédéric Cassel, à l'instar de Christophe Colomb, innove sans faillir et fait découvrir à ses fidèles de nouveaux continents, ses Chocolats ou ses formules "cocktail" salés. Il invite ainsi chacun à improviser des parenthèses de délices dans un monde par trop hérissé par les tumultes du modernisme, de faire une pause, de s'extasier ici d'un pain surprise, là de son foie gras de canard, plus tard d'un entremet et de goûter de la sorte la promesse d'une vie plus douce aux subtils arômes de la zen attitude, de couleurs délicates et chatoyantes, inspirées par le seul miracle d'exister et de savoir le savourer.
Frédéric Cassel : 01 60 71 00 64
http://www.frederic-cassel.com/Accueil.php
http://www.obiwi.fr/saveurs/du-monde/86998-le-fraisier-de-frederic-cassel
http://elsapotine.news.over-blog.com/article-escapades-autour-de-fontainebleau-47314641.html