Lorsqu’arrive le temps d’apparaître dans les résultats de recherche du populaire moteur de recherche Google, nul besoin de posséder un site web.
Lorsque je fais une recherche avec la requête « photographe montreal » sur Google aujourd’hui (08-12-2010), comme vous pouvez le constater sur la copie d’écran, le résultat en position « B », ne possède pas de site web!
Cliquer sur l'image pour agrandir
Google a mis à la disposition de tous outil de promotion est gratuit!: Google Place.
Vous n’avez qu’à posséder un compte Google (gratuit également), et de remplir les informations sur vos services; heures d’ouverture, mode de paiement accepté, photos, vidéos, etc..
Je viens tout juste de faire l’exercice pour un studio de photo à louer à Montréal.
Comme vous le savez probablement, Google met beaucoup d’emphase sur les résultats de recherche locaux, ainsi, plus votre commerce est près de l’endroit où la requête est entré, plus vos chances de sortir sont bonnes.
Un conseil; mettez le plus d’informations possibles.
Que faites-vous encore là, à lire cet article… aller au boulot!