Après avoir fait saliver les joueurs avec la démonstration technique d'Epic Citadel, les petits gars de chez Epic Games viennent enfin de lancer Infinity Blade (4,99€ - 318 Mo), le tout premier jeu utilisant le moteur graphique Unreal Engine pour les plateformes iOS. Infinity Blade se place ni plus ni moins comme le jeu iPad et iPhone le plus abouti à ce jour visuellement. Il faut dire que les environnements proposés et les scènes de combats s'avèrent détaillés et fichtrement bien rendus.
Mais intéressons nous au jeu en lui même. L'intrigue, qui tient sur un grain de riz, est la suivante : votre père a été assassiné par un guerrier, proclamé roi et la vengeance est quelque chose que vous souhaitez plus que tout. Seulement votre faible niveau à l'épée vous empêche de luter. Du coup, vous allez devoir combattre de nombreux guerriers, les uns après les autres, tout en gérant de A à Z votre personnage (force, magie, équipements, etc.).
La progression dans le jeu s'avère assez originale, puisque cyclique. Mais il est difficile de vous en dire plus sans vous dévoiler l'astuce des développeurs pour étendre la durée de vie. On notera juste qu'un nouveau monde sera proposé prochainement avec de nouvelles armes, afin de prolonger l'expérience d'Infinity Blade. Enfin, nous reviendrons plus en détails sur ce jeu évènement lors de notre test vidéo, prévu pour le courant de la journée.