Magazine High tech

En voyage avec la Pomme dans mes bagages

Publié le 09 décembre 2010 par Mac Québec

Bonjour (bonsoir) chers lecteurs et lectrices,

En voyage avec la Pomme dans mes bagages

Euh, je crois qu'on s'est trompé de Paris

Cela me fait plaisir de joindre l’équipe de MacQuébec! Pour fêter ma nouvelle « job », je pars en vacances!

:D
« Déjà !  dites-vous ?  Eh bien oui, je pars en Europe pour quelques mois. Je m’envole à Paris la semaine prochaine. Pour vous en faire profiter aussi, je vous décrirai mon voyage dans une série d’articles à saveur de Pomme.

Débutons avec un aperçu de ce que j’apporte avec moi. J’aurais aimé trimbaler mon iMac 24″, mais je ne peux pas m’offrir le coût exorbitant du service de cargo. J’ai donc vendu mon iMac et je me suis résigné à apporter mon MacBook Pro et mon iPod Touch à la place.

À part ma valise qui va se faire balancer à bout de bras dans la soute à bagages, j’ai essentiellement le droit d’apporter deux items avec moi à bord: un bagage à main et un ordinateur portatif ou un sac à main. Je n’ai pas de sac à main.

En voyage avec la Pomme dans mes bagages

Voilà qui est mieux!

Mon ami Simon me dit toujours que j’apporte trop de choses avec moi. Alors comment faire pour apporter toute ma sauce à poutine en poudre avec le droit d’apporter seulement deux items à bord? En apportant mon MacBook comme deuxième item! Étant donné que je le l’apporte dans un sac de transport, j’ai dans les faits deux bagages! J’ai ainsi des compartiments supplémentaires pour quelques sacs de poudre!

Autre avantage du MacBook Pro: la durée de charge de sa pile. Apple promet dix heures d’utilisation, mais même avec un huit heures plus conservateur, je pourrai savourer mes épisodes favoris de Farscape durant tout le vol transatlantique. Un PC m’aurait offert un maigre trois ou quatre heures tout au plus. Et puis c’est laid un PC.

Ajoutez à cela quelques (lire plusieurs dizaines) de parties de Minigore sur mon iPod touch et j’aurai complètement décapité l’ennui. À coups de fusil de chasse. Et de grenades. En plus, en apportant un iPod Touch au lieu d’un iPhone, je m’évite totalement les factures de 300 pages.

Avec tout ça, il ne faut pas oublier que j’ai des câbles et d’autres accessoires qui s’ajoutent, si je veux utiliser pleinement mes produits Apple. Comment optimiser mon espace bagage davantage? (On n’a jamais assez de sauce à poutine!) La suite dans un prochain article.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mac Québec 2608 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine