Lorsque l’on apprend que l’actrice de la série Gossip Girl Taylor Momsen se lance dans la chanson, et plus précisément dans le rock, on est un peu sceptique et curieux.
Et une fois de plus, la curiosité a du bon. Dès la première chanson de l’album Light Me Up, on oublie totalement ce que fait la chanteuse à côté de la musique. Le groupe, qui a pour nom The Pretty Reckless s’est classé numéro 1 en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis et vient de proposer dans les bacs chez nous ce 1er album depuis lundi.
Un opus de 10 titres aux sonorités efficaces, les guitares électriques sont bien présentes, le batteur est survolté et chaque morceau donne envie de bouger la tête de haut en bas et de taper du pied en rythme.
Côté voix, la chanteuse n’a rien à envier à d’autres rockeuses. Taylor est juste, et possède un timbre de voix rauque et un peu cassé qui colle parfaitement au style musical, on l’imagine beaucoup moins nous offrir de la pop.
L’album se termine par le titre You, une jolie ballade où l’artiste montre qu’elle sait aussi chanter de manière un peu plus calme. Elle est accompagnée sur ce morceau uniquement d’une guitare sèche et d’un violon.
Vous l’aurez compris le premier album de The Pretty Reckless mené par Taylor Momsen est une vraie bonne surprise que nous vous conseillons. Même les puristes devraient y trouver leurs comptes.