Magazine

Nos élus s'amusent

Publié le 06 décembre 2010 par Laurelen
Tranche de rigolade entre élus Ca y est, c'est fait, et c'est en une du Jir de ce lundi : Nassimah Dindar rend sa carte UMP. Qu'elle a opportunément retrouvée en faisant le grand ménage d'été austral, coincée entre deux piles de vieux Télé Mag. Voilà qui va fondamentalement bouleverser la vie politique réunionnaise. Et on ne vous dit pas, à Paris, au siège de l'UMP, la panique qu'une telle nouvelle a provoquée. Il paraît que Nicolas Sarkozy a essayé de joindre à plusieurs reprises la présidente du Conseil général, essayant de la faire revenir sur sa décision, en lui offrant même un ministère de l'identité réunionnaise... en vain.
Dans le même temps, le PCR tenait son 7ème congrès. C'est historique, car le PCR tient un congrès environ tous les 70 ans. A l'ordre du jour : le rajeunissement du Parti. Après avoir viré Monica Govindin et ostracisé Eric Fruteau, vient de trouver par miracle plein de membres de moins de 40 ans. Voilà qui va faire plaisir au premier secrétaire Elie Hoarau (72 ans) et au père spirituel Paul Vergès (85 ans aux letchis). Claude Harau, le jeune (68 ans), est prêt à prendre la relève.
Enfin, toujours dans la série qu'est-ce qu'on rigole, Huguette Bello accuse le conseil régional de distribuer ses emplois verts dans des zones stratégiques en vue des prochaines cantonales. Pas content, Didier Robert assure qu'il va attaquer la députée-maire de Saint-Paul en justice pour diffamation.
Ah, on allait oublier. Toujours aussi imbu de sa personne, Thierry Robert, l'homme qui a le cul entre des chaises (de conseiller général), continue sa communication moderne en s'invitant sur une radio locale pour se faire sa pub. Et répondre aux questions évidemment pas filtrées d'auditeurs pas du tout triés sur le volet. Y pas à dire, c'est beau, la démocratie. Et c'est surtout très rigolo.

François GILLET

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurelen 224592 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog