Ambiance intimiste, le showcase se déroulait dans un des salons d’un hôtel, une trentaine de personnes étaient présentes. Au fond de la salle une porte fermée communiquant sur un boudoir, laissant entrevoir au gré des aller retours des personnes y entrant la longue chevelure platine de Taylor. Au bout d’une dizaine de minute la longue silhouette filiforme de Taylor apparaît, elle est accompagnée de son guitariste. Alors on connaît tous sa réputation sulfureuse pour grande partie due à ses tenues provocantes et là surprise… On se disait quitte à voir les Pretty Reckless on voulait la voir en bas résilles, soutien gorge, talons vertigineux. Mais non. Seule la présence de ces derniers était à signaler, ainsi que du maquillage panda pour le reste la sobriété était de rigueur : pantalon noir, tee shirt blanc et Coca-Cola (non pas de bière ni de cigarette). Somme toute ça collait parfaitement avec l’ambiance, pas d’artifices, petit comité, une gratte, deux micros, deux chaises, pas de prise de tête on est là pour la musique avant tout.
Elle commence par chanter « Since you’re Gone » chanson très explosive, et même en acoustique grâce à sa voix puissante on a quand même envie de prendre sa chaise et de taper par terre de rage !!! Elle enchaînera ensuite sur les morceaux « Zombie » « Make me Wanna Die » et « Light me Up« . Très à l’aise elle parlera au public entre chaque chanson, son guitariste aussi, faisant plusieurs fois des blagues. « Make me Wanna Die » étant le premier single, le titre far de l’album on entendra beaucoup de personnes dans la salle chanter, et même avec ça ils n’arriveront même pas à couvrir la voix de la gossip girl rockeuse qui donne tout.
Nous étions déjà toutes acquises à la cause des Pretty Reckless. Mais ce showcase n’a fait que confirmer nos premières pensées. Ils jouent le 9 à la Maroquinerie, malheureusement pour ceux qui n’ont pas leur place le concert est sold out !
Lamiya Aït-Saïd