Par Benjamin
Les premières images du volant T500RS Thrustmater compatibles Gran Turismo 5.
Le site Planéta de Juego a publiée les premières images du prochain volant (T500 RS) haut de gamme entièrement compatible avec la simulation de Polyphony Digital Gran Turismo 5.
Un volant qui devrait apporter une compatibilité totale avec GT5, ce qui n’est pas le cas pour les Logitech G25 et G27. Entendons-nous, ces accessoires fonctionnent avec Gran Turismo mais ne figurent pas d’option de configuration dans le jeu. Il est conseillé d’élever le niveau GT 5 à Pro pour profiter au maximum des performances des volants Logitech.
Le T 500 RS, une date de sortie ? Et bah non, pas pour le moment. Le T 500 RS et un prix ? Oui, qui devrait se situer aux alentours des 500€. Pour ce tarif, nous allons pouvoir en demander beaucoup et pour le moment, beaucoup ne correspond pas vraiment aux infos qui circulent sur le joujou. Mis à part une technologie 16 bit Hall Effect AccuRateTechnology, rien de bien concret à se mettre sous le coude. Petit détail tout de même, je ne vois pas de levier de vitesse malgré la présence d’un pédalier à 3 pattes !
C’est quoi le Hall Effect AccuRate Technology (H.E.A.R.T) ?
Un nom barbare ! Mais pas que. Il s’agit d’une technologie déjà éprouvée sur des joysticks Thrustmater. De quoi profiter d’une précision chirurgicale, le volant T 500 RS est bardé de capteurs en tous genres. Capteurs magnétiques et capteurs 3D pour les joysticks, la précision peut calculer 16 000 valeurs par axe soit environ 268 millions différentes. Une technologie brevetée qui élimine les points morts et tous éléments de friction. H.E.A.R.T est appliqué au T500 RS et devrait le faire payer cher.
Prêt pour dépenser vous 500€ dans un volant pour jouer à Gran Turismo ?