Par Benjamin
Le lancement de WoW Cataclysm à Paris sur les Champs Elysées
World Of Warcraft Cataclysm, l’extension du plus célèbre MMORPG (meuporg) a fêté comme prévu son lancement dans plusieurs villes Européennes. Si vous étiez sur Paris ce 6 décembre vous avez pu assister au « Cataclysm » sur la plus belle avenue du monde, les Champs Elysées.
Un lancement officiel organisé par l’éditeur Blizzard se déroulait à la FNAC Champs Elysées en présence de Carlos Guerrero producteur et Jesse McCree responsable de la conception niveaux. Pas franchement des vedettes mais ça fait toujours plaisir.
Un évènement réservé aux braves et aux fans car l’attente fut longue… et fraîche. De quoi aussi se procurer le jeu le soir même dans sa version collector.
Une autre possibilité était de se rendre à deux pas de là, au Virgin Megastore ou une autre soirée non officielle, mais en partie dédiée à WoW Cataclysm. Au programme, de la soirée spéciale WoW, la présence de personnages du jeu (j’ai appris plus tard qu’il s’agissait en fait de simples mortel sdéguisés pour l’occasion), et des rayons bien chargés en boîtes de jeux.
Un lancement mondial en fanfare qui ne dément pas le succès du jeu au 12 millions de membres. Catclysm est la troisième extension de World Of Warcraft qui n’en finit pas d’évoluer. Pour ma part je note avec le plus grand plaisir que les ventes de jeux en versions dites « physiques » se portent bien. Je vais garder un œil sur les chiffres de vente et confronter les deux versions pour savoir si oui ou non les gamers sont encore attachés à s’offrir des coffrets collector en lieu et place d’un simple fichier.
Maintenant que WoW Cataclysm est dispo, allez-vous redevenir nolife ?