Rien de nouveau

Publié le 06 décembre 2010 par D.ieu Nous Aime...
En France, l'association chrétienne homosexuelle, David & Jonathan ne voit dans le livre de Benoît XVI aucun vrai changement sur les positions discriminatoires et inhumaines habituelles de l'Église.

Les deux co-présidents de David & Jonathan dénoncent dans un communiqué "Les vieux démons du pape sur la sexualité, les homos et le sida" traduits dans son livre d'entretiens avec un journaliste, livre paru le 27 novembre 2010 en France et que l'Église catholique romaine a osé appelé "Lumière du monde".

Après les propos du pape Benoît XVI en mars 2009 sur le préservatif et ceux révélés récemment indiquant une fausse inflexion toute diplomatique de la position de l'Église catholique romaine sur le sujet, les militants homosexuels chrétiens français font part de leur point de vue sur le livre.
Pour David & Jonathan, il n'y a "aucune inflexion significative dans les propos du pape sur la sexualité ou le sida, tout au plus une petite avancée concernant l'usage du préservatif, vite démentie".
Elisabeth Masset et Patrick Sanguinetti, les co-présidents de l'association estiment que "Ce livre, au ton sévère, au regard désespéré sur le monde contemporain, est - sur ces thèmes - péremptoire, scandaleux, méprisant et mensonger".
Ainsi, le pape Benoît XVI "condamne l'homosexualité comme contraire à la volonté de D.ieu. Il juge aussi comme imparfaites en humanité bon nombre de vies affectives et sexuelles. Il méprise enfin les actrices et acteurs de la prévention du sida et les militant(e)s des droits humains".
Aussi, David & Jonathan a relevé les propos du pape dans son livre sur les sujets concernant les discriminations.
L'association souligne que pour le pape, soutenir la lutte contre les discriminations faites aux femmes et aux homosexuels "revient à déployer une intolérance totalitaire envers l'Église et ses convictions" ou encore à "s'éloigner de la vraie foi".
Pour cette Église, discriminer serait donc tolérable et en accord avec ses convictions et la foi.
Dans la lutte contre le sida, Benoît XVI présente l'Église comme "la seule institution à se tenir concrètement tout près des hommes", et qui "en fait plus que les autres parce qu'elle ne se contente pas de faire des discours dans les journaux, mais aide les soeurs et les frères sur le terrain".
Ces déclarations ignobles et mensongères ignorent totalement les autres acteurs de la prévention et de leur travail qu'ils s'agissent des praticiens, médecins, chercheurs, soignants, acteurs de prévention, etc...
Enfin, le pape défend que "l'homosexualité n'est pas conciliable avec la vocation de prêtres" et "s'oppose à l'essence même de ce que D.ieu a voulu à l'origine".
Le pape confirme la chasse aux homosexuels dans l'Église, et que la prêtrise est réservée aux hétérosexuels.
Et dans sa grande prétention l'Église catholique romaine prétend connaitre la volonté de D.ieu, elle qui depuis 2 000 ans a fait couler des fleuves de sang et répandu des océans de souffrance en Son nom.
Au final, les propos du pape Benoît XVI, tant sur la sexualité, le sida ou l'homosexualité ne remettent aucunement en cause la position rétrograde habituelle de l'Église sur ces questions.
Le pape Benoît XVI aurait pu faire l'économie de ce livre qui ne fait que confirmer les positions dogmatiques, figées et discriminatoires bien connues de cette institution.
Seigneur, délivre-nous de ceux qui te trahissent.