Un Trix club finalement bien rempli pour ce
concert anversois des Drive-By Truckers, from
Athens-Georgia, USA.
En 1ère partie, The Sore Losers, sensation électrique en provenance de Hasselt nous a offert un set garage rock mâtiné de blues et de country pas spécialement
original mais basé sur de bonnes compos. Sympa !
Après une demi- heure d'attente place à Drive-By Truckers.
Actif depuis 1996 le groupe propose un southern rock alternatif basé sur un line- up: 3 guitars, bass, keys and drums. DBT enregistre souvent en analogique et met un point d'honneur à ce que ses albums soient aussi disponibles à la vente en format vinyl.
Malgré un rock bien exécuté et une cohésion musicale évidente on stage , le band lasse néanmoins un peu sur la longueur si l'on n'est pas un fan pur et dur de son oeuvre.
Après 1h de show je n'étais plus trop dans leur trip, les différents membres du band n'ayant aucun charisme particulier et les titres proposés ,moins country qu'auparavant, semblant tous être basés sur une même structure aucun ne sortant réellement du lot.
Ajoutons à cela le côté assez inconfortable du Trix Club quand il est bien rempli ( acoustique bof.., chaleur étouffante et vision limitée si l'on n'est pas dans les 10 premiers rangs), j'ai donc vécu la fin du concert un peu péniblement et sans grand enthousiasme.
Après 1h45 de bons et loyaux services le groupe prend congé après une prestation sans doute convaincante pour les fans mais qui n'a pas vraiment emballé l'observateur neutre que je suis.
Reste une jolie brochette d'albums dont certains sont très réussis pour se consoler de ce concert en demi-teinte.