Magazine Cuisine

Macarons au Kahlùa

Par Couleurdevie

Il y avait quelques temps que je n’avais pas fait de macarons….mais quand ça me prend, il m’est difficile d’arrêter ! D’ailleurs, je vous proposerai deux autres recettes très prochainement faites dans la foulée.

Pour la réalisation des coques, je fais toujours la même méthode avec la meringue italienne. Le résultat est satisfaisant, mais je ne possède toujours pas de thermomètre à sucre et le sucre glace que j’emploie est celui que je fais à l’aide de mon robot thermomix. Peut-être le résultat avec un sirop au degré près et un sucre glace du commerce serait meilleur encore, mais je continue avec les moyens du bord, mes gourmands s’en contentent très bien !!

J’ai donc pensé, pour ces macarons-ci, faire une ganache au Kahlùa pour diversifier encore les utilisations de la bouteille que j’avais faite il y a quelques semaines…une gourmandise toute en délicatesse. J’avais parsemé les coques de café moulu avant de faire croûter…à déguster idéalement avec un bon café.

Macarons au Kahlùa

Recette pour les coques de macarons ici.

Pour la ganache (quantité correspondant à 2 blancs d’oeufs pour la confection des coques)

- 130 g de chocolat noir à pâtisser concassé

- 50 g de crème fraîche liquide entière

- 60 ml de Kahlùa.

Dans une casserole, faire bouillir la crème fraîche et en verser environ un tiers sur le chocolat concassé ou râpé mis dans un saladier. Bien mélanger et continuer à verser la crème bouillante tout en lissant parfaitement le chocolat. Ajouter alors le Kahlùa. Bien mélanger pour obtenir une ganache parfaitement lisse. Laisser refroidir et prendre pour pouvoir être dressée facilement.

Garnir la moitié des coques d’une noix de ganache et poser la seconde coque par-dessus. Mettre dans une boîte hermétique au frigo pendant 24 heures avant de déguster.

Macarons au Kahlùa


Filed under: macarons

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Couleurdevie 1605 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines