Que faire quand on est un mignon petit chaton et que d'un coup, on se retrouve tout seul ? Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ? Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde ! Du jardin public à la maison, des chaussures au vétérinaire, des balles rebondissantes aux plantes d'appartement... la vie de chat est pleine de joies et de surprises. Et avec Chi, elle l'est encore plus !
- Glénats Kids -
Ce manga aux pages en couleur se lit dans le sens occidental. Il raconte l'adoption d'une petite boule de poils qui " zozotte ", les mésaventures de la famille qui le recueille, s'attache à elle et l'installe bien que dans l'immeuble les animaux soient interdit.
Vingt chapitres, pour vingts mignonnettes histoires de quelques pages, racontent l'évolution des relations, le développement du chaton, de ses bêtises, de sa volonté à explorer chaque recoin, à sortir.
Peu de textes, peu de personnages, des coloris clairs, un graphisme à peine japonisant, ce manga se distingue par sa facilité de lecture, par son sujet universellement attendrissant et amusant, tout-à-fait dans l'esprit de cette collection Kids destinée aux jeunes lecteurs en initiation aux mangas ( premier titre de cette collection Koko ICI )
En bonus, un marque-page Chi à détacher du rabat de la couverture ( des bonus annoncés pour chaque volume )
- Le tome 2 prévu pour janvier 2011, le tome 3 pour mars 2011... ( 7 volumes parus au Japon, série en cours ) -
- A partir de 8 ans -
*
* La BD du mercredi avec Mango *
*