Magazine High tech

Google Chrome Canary passe à la 10ème

Publié le 08 décembre 2010 par Chahidhamza @ChahidHamza

Comme d’habitude, c’est la version Canary de Google Chrome qui prend toujours l’initiative de se mettre à jour. Aujourd’hui, elle passe à la grande vitesse et passe à la v10 apportant ainsi quelques améliorations au niveau des performances du Javascript et de là, une amélioration de la vitesse d’affichage des pages web.

Google Chrome Canary passe à la 10ème

La grande nouveauté de cette version est alors Crankshaft, la nouvelle infrastructure de compilation pour le V8, le moteur JavaScript de Google Chrome.

Utilisant les optimisation agressives, Crankshaft serait en mesure d’optimiser considérablement les performances des applications de calcul intensif JavaScript, ce qui résulte une grande vitesse de chargement de pages web, ainsi que les applications utilisant JavaScript. Comprenons tout ça encore mieux avec la comparaison ci-dessous

Google Chrome Canary passe à la 10ème

On remarque aussi l’amélioration du temps de démarrage des applications web comme Gmail.

Crankshaft comporte quatre composantes principales:

  1. Un compilateur de base qui est utilisé pour tout le code d’abord. Le compilateur génère le code de base rapidement et sans optimisations lourds. Compilation avec le compilateur de base est deux fois plus vite qu’avec le compilateur V8 de Chrome 9 et génère du code 30% de moins.
  2. Un profileur d’exécution qui surveille le fonctionnement du système et identifie le code à chaud, à savoir, le code que nous consacrons une part importante du temps d’exécution.
  3. Un compilateur optimisant qui recompile et optimiser le code à chaud identifiés par le profileur d’exécution. Il utilise statique affectation unique formulaire pour effectuer des optimisations comme invariant code de mouvement en boucle, à balayage linéaire allocation de registres et inline. Les décisions d’optimisation sont basées sur des informations recueillies type pendant l’exécution du code généré par le compilateur de base.
  4. soutien Deoptimization qui permet au compilateur optimisant d’être optimiste dans les hypothèses qu’elle formule lors de la génération de code. Avec le soutien deoptimization, il est possible de renflouer le code généré par le compilateur de base si les hypothèses dans le code optimisé se révéler trop optimistes.

La v10 de Google Chrome Canary Build est disponible en téléchargement gratuit.

Google Chrome Canary passe à la 10ème

Retour à La Une de Logo Paperblog