Magazine

No, thank YOU Juzzie!

Publié le 09 décembre 2010 par Wewowy

Avril 2008, métro parisien, station Pigalle. J’enfonce mon casque Denon sur la tête et je sélectionne Softpower de Gonzales sur mon Ipod. Je rentre dans la rame et me retrouve nez à nez avec… Gonzales en train de bouquiner. Je souris comme un con. Il me regarde et doit penser: « Mais c’est qui cet abruti en costard de trader et ses headphones de blaireau!» 

C’est donc bien en se baladant au hasard qu’on fait les plus belles rencontres et il ne faut jamais sous-estimer un petit marché de province de Eumundi, situé à quelques kilomètres au Nord de Brisbane. La pluie battante et les étals touristiques remplis d’objets en bois plus ou moins locaux me font penser que j’ai peut être perdu ma journée.

Quelques notes cotonneuses de guitare et des nappes profondes me font oublier que mes pompes sont trempées et que ça pue le mauvais tacos.

Mais qui aurait parié que je m’extasierais sur un mec en pantacourt avec des harmonicas accrochés à la ceinture jouant sur un tapie en mousse ?

Juzzie Smith

Mais voilà la vie est bien faite et il ne faut pas grand chose pour faire sourire un gosse.

Entre country, folk et Blues, Juzzie Smith nous offre une musique simple, sincère, évidente, et sans prétention. C’est doux à faire dormir des enfants.

Allez jeter un œil sur son myspace et son site car ça fait du bien de supporter la scène locale.

« Life is how you feel not what you do.» 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wewowy 468 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte