Pas de chauffage à la maison des retraités !

Publié le 08 décembre 2010 par Maurice Puault

OUI, si vous avez à aller à la maison des retraités, ne comptez pas vous réchauffer lorsque vous y arriverez, le chauffage ne fonctionne plus depuis – au moins – lundi 29 novembre ; et le plus désolent, c'est les employés qui y travaillent dans ses locaux, ils travaillent couverts comme s'ils étaient dehors avec doudoune et bottes. Dans cette maison des retraités, il fait 15° aux thermomètres des employés et 17° lors des relevés faits par les services municipaux ! Peut-être le bras tendu vers le plafond où il fait plus chaud ?!

Serions-nous en train de vivre ce qu'il se passe lors des manifs ? xx manifestants d'après la police et xx d'après les organisateurs !

Comment se fait-il que les délégués du personnel n'interviennent pas pour faire savoir que ce sont des conditions inacceptables ! Attentons que certains d'entre eux soient malades ?

Eh bien non, ils n'attendent pas puisque le droit de retrait est de 13° !

Vous lisez bien, 13° pour avoir le droit de ne pas accepter de travailler !

Même à 17° dans un bureau, qui peut y travailler sereinement ? Pensez-vous que le bureau de nos édiles est la même t° ? L'accepteraient-ils ? J'en doute fort, ils repartiraient chez eux. Mais là, des employés communaux... puff !

-

Mercredi 1er décembre lors de l'atelier photo, beaucoup d'entre nous avaient gardé nos vêtements de dehors sur nous ; est-ce des conditions pour faire des réunions ? La veille, l'atelier botanique avait été annulé (en téléphonant aux participants sans donner les raisons à tous) pour manque de chauffage, la photo donnerait-elle des sensations de chaud ? Pas sûrs du tout, car le lendemain lors de la réunion sur la projection de photos sur un voyage jusqu'en chine, des retraités remettaient leurs vêtements au cours de projection.

Toute cette belle installation qui devait faire faire des économies d'énergie – grâce – aux panneaux solaires (qui souvenez-vous, n'étaient pas conformes aux réglementations lors de leurs installations, il a fallu attendre que l'entreprise fasse le nécessaire pour qu'ils le soient, pour continuer les travaux) nous ferait faire des dépenses de remises en état OU de modifications, car ce problème a l'air d'être un grand secret vu qu'il n'y a pas d'informations de données lorsqu'elles sont demandées.

Pourquoi n'y a-t-il pas de chauffage ?

Pas de réponse.

Pourtant, ce sont nos impôts qui sont utilisés pour faire fonctionner ce centre ! Ne devrions-nous pas être tenus informés de cette panne ?

Quelle est cette panne ?

Quelles sont les interventions qui sont faites ? Y en a-t-il ?

Du matériel va-t-il être réparés, changer ou une nouvelle installation de chauffage va-t-elle être nécessaire ?

Voilà ce que les Romainvillois sont en droit de savoir, n'est-ce pas nos impôts (ou dû moins une bonne partie) ?

Une affiche informative serait un minimum, au besoin demander au journal « le Parisien » de faire un article pour prévenir les Romainvillois. Le directeur de cabinet de not'bon Maire a dit lors de la présentation du nouveau site de la ville que la municipalité prendrait contact avec la presse pour communiquer (lire sur ce blogue le compte rendu ce cette réunion où il est dit que le journal « le Parisien » sera contacté), voilà une bonne occasion de mettre en pratique cet engagement.

Mais là, nous avons l'habitude des belles phrases, ce sera une de plus.

Et surtout, pourquoi avoir attendu le milieu de la semaine pour nous en avertir ?!

Le plus désolent, c'est que cela n'est pas réglé ! La t° est toujours basse !

Une semaine ½ que cela dure. Pensez un peu aux conditions dans lesquelles vous travailleriez si vous y étiez !

Nous ne pouvons même pas aller un peu plus loin à la médiathèque pour nous réchauffer car elle est toujours en travaux.