Oui, c'est de la tambouille électorale, et le mot tambouille est faible à connaître les tractations qui ont été faites.
Sincèrement, je pleins les Noiséens après les « négociations » qui ont eu lieu à la suite du 1er tour, les élus qui n'étaient pas d'accord avec la maire Alda Pereira Lemaitre qui ont tout fait pour qu'elle démissionne et la revoir en quatrième position sur la liste de gauche au deuxième tour !
Faut-il en avaler des couleuvres pour être élus ?
Les Noiséens vont-ils accepter de voter pour une liste où il y a en position d'être éligible et même adjoint au maire avec délégations (car n'en d’out-on pas, elle demandera des délégations ! Il y a là aussi des indemnités à toucher. Il n'y a pas de petite indemnité. Allez oncle Picsou tourne la manivelle du tiroir-caisse... (ça me rappel une chanson)
Et Noisy-le-Sec n'est pas la seule ville où cela se passe ainsi, presque à chaque fois qu'il y a un deuxième tour c'est pareil. Je te donne tu me donnes... comme des gamins dans la cour de l'école avec leurs billes. Et ce sont eux qui dirigent notre vie ?! En dehors de chez nous bien sûr, quoique... à bien y réfléchir, en y regardant bien, il y a pléthore de leurs décisions qui nous pourrisse la vie de tous les jours.
On ne peut pas faire ceci ou cela ?
Ben oui, ils ont voté... ah, et... idem !
Bon, mais dans la commune, ah non là c'est différent, ce sont nos édiles municipaux qui nous pourrissent la vie en interdisant ou réglementant à tout va.