Magazine Conso

J'organise des ventes à domicile

Publié le 09 décembre 2010 par Dailyconso

Pour vous, vente à domicile rime avec réunion Tupperware, un concept un peu dépassé et réservé aux mémères. Un conseil : mettez de côté vos préjugés car cette activité en pleine expansion séduit de plus en plus de jeunes femmes dynamiques et branchées et peut se révéler très lucrative ! Vêtements, lingeries , bijoux, cosmétiques, ustensiles de cuisine ou sex toys , tentez l'expérience en fonction de vos affinités. Dailyconso se penche sur cette activité qui n'a pas fini de faire parler d'elle...

Une activité en pleine expansion

La vente à domicile démodée et réservée à une clientèle rurale ? Terminé ! Ce concept bien pensé revient depuis quelques années sur le devant de la scène. Il consiste à convier un cercle de relations dans le salon d'un particulier et d'y organiser une vente. Des objets de décoration aux vêtements pour bébés , en passant par les bijoux, les livres ou les ustensiles de cuisine : de belles ventes en perspectives !

Plébiscité par une clientèle jeune et tendance toujours à la recherche de soirées animées et de convivialité, ce "shopping à la maison" fait des adeptes. Son truc en plus : il propose aux clientes une nouvelle manière d'acheter. Finies les journées shopping éreintantes et frustrantes ! Désormais, vos articles préférés se déplacent chez vous et plus besoin de vous bagarrer pour mettre la main sur la robe ou le pendentif que vous convoitez... Ce retour en grâce de la vente à domicile se confirme côté chiffres. Le secteur crée des milliers d'emplois et réalise plusieurs milliards d'euros de chiffre d'affaires chaque année.

Les femmes à l'honneur

Plus de 80 % des vendeurs à domicile sont des femmes ! Cette activité représente pour elles une réelle opportunité pour trouver un emploi ou engager une reconversion professionnelle. Très appréciée pour l'autonomie et la liberté qu'elle autorise, elle permet aux mères de famille de jongler facilement entre vie de famille et vie professionnelle.

Parmi les activités qui marchent du tonnerre, l'habitat (arts ménagers, équipements...), la gastronomie, le bien-être, la beauté et la mode. Les articles coquins connaissent également un franc succès auprès de ces dames, qui, décomplexées grâce à ces ventes privées, n'hésitent pas à s'offrir des sex toys et autres gadgets malicieux...

Le projet vous tente ?

Votre objectif : rejoindre les rangs des vendeurs à domicile ! Choisissez l'activité et les produits avec lesquels vous avez le plus d'affinités, puis sélectionnez une entreprise de vente à domicile sur emploi-vdi.com. Vérifiez son sérieux (adhésion à la Fédération de la Vente Directe, ancienneté, témoignages...) et le type de formations qu'elle propose.

La démarche est la suivante : vous constituer un stock de départ auprès de l'entreprise choisie (articles de lingerie, cosmétiques, décoration...) et signer un contrat précisant votre statut de vendeur à domicile indépendant (VDI). Il vous permet de vous inscrire au régime général de la Sécurité sociale et de percevoir des prestations sociales (santé, maternité, invalidité et décès), à partir d'un minimum de revenus. Attention, ce statut ne prévoyant pas de cotisations à l'Assedic, il n'ouvre pas de droits à une allocation-chômage ! Cependant, il autorise le cumul avec une autre activité professionnelle. Dans ce cas-là, vous pourrez recevoir l'ARE (Aide au Retour à l'Emploi) sous certaines conditions.

Côté rémunération, une très bonne vendeuse qui organise plusieurs ventes par semaine peut espérer gagner jusqu'à 3 000 euros par mois, salaire basé uniquement sur les commissions prélevées sur les ventes. Ces commissions varient entre 20 et 35 %, selon les sociétés et le chiffre d'affaires réalisé. A vous de faire chauffer les cartes bleues de ces dames !

Le concept vous tente mais vous ne souhaitez pas en faire votre profession ? N'hésitez pas à démarrer en tant qu'hôtesse ! Recevez chez vous clientes, vendeuses et produits et en avant les achats...

C.O



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dailyconso 1055 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine