Magazine Conso

Fils Chatoyants

Par 5000k

Les éditions successives d’Art Basel Miami s’accompagnent d’installations temporaires plus ou moins réussies. On peut être partagé sur certaines, soit, mais comment ne pas applaudir à la vue de Shimmering – mot que selon les puissants webtionnaires à disposition de 5000k, on peut traduire par miroitement, mouvant, chatoyant – une installation de Rachely Rotem et Phu Hoang que nous présente le fameux site vert « Inhabitable ».
Fils Chatoyants
Shimmering se présente sous la forme d’un réseau de fils tressés pour former des dais et des chandeliers. Les fils caressent le vent – et non pas le contraire – et mettent l’espace en léger mouvement. Ces ondulations sont relayées par une système de capteur permettant à l’éclairage d’entrer en interaction avec le vent. Rachely déclarait sur le site d’un journal en ligne que l’installation mobilise le high-tech et le low-tech : low-tech des fils fluorescents, high-tech des capteurs anémométriques pilotant les lampes.
Fils Chatoyants
Fils Chatoyants
Fils Chatoyants
L’installation est sur une plage de la ville. Elle est biodégradable : les fils seront recyclés, et les plots de béton des fondations serviront de récifs artificiels une fois coulés dans les eaux troubles des Bermudes.
Fils Chatoyants
Fils Chatoyants
Fils Chatoyants
Via Inhabitat



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


5000k 475 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog