Le 5 décembre dernier avait lieu l’Après-Salon du livre des Éditions Dédicaces au Bar Saint-Sulpice

Par Dedicaces @Dedicaces

Le 5 décembre dernier avait lieu l’Après-Salon du livre des Éditions Dédicaces organisé au Bar Saint-Sulpice, à Montréal. Sept auteurs étaient présents lors de l’événement : Francine Therrien, Eric Roger, Jean-François Capelle, Francine Minville, Caroline Côté, Bophana Thomas et Said Azzaoui. Nous avons eu la chance d’entendre la magnifique musique du violoncelliste de grand talent Philippe Mius d’Entremont.

Nous avons profité de cette occasion pour présenter les ouvrages suivants :

« Shadow Women », « À l’ombre du volcan », « Ambrosia », « Au gré de ma plume… », « Beautés Abyssales », « Belles poésies de coeur et de corps », « Cœurs migrateurs », « Complot à Khéo », « Elliptiques », « Inspiration de mes contradictions », « J », « La légende de N`tu Saanda », « La Traque, de Montréal à Katmandou », « La savante devait dominer », « La conspiration mondiale », « La visiteuse », « Le cahier violet », « Le mal dans sa divinité », « Le boomerang du temps », « Le pianiste et sa licorne », « Le cas de Hyène », « Les victimes de l’ombre », « Le mont du roi », « Les insectes carnivores », « Les poésies de l’âme », « Le fantôme du quai d’en face », « Le tri dans l’héritage familial », « Mes princesses favorites », « Retour vers la cité céleste », « Rêve mortel », « Secrets d’alcôve », « Souffler n’est pas jouer », « Un p’tit gars du plateau », « Narcissique dans le bec de l’autruche », « Les chroniques de Karîse Dondelle », « Paysage de romance » et « Voyez passer les orphelins ».

On peut affirmer que cet après-midi fut un succès. Encore une fois, le public n’était pas vraiment au rendez-vous et bien des auteurs de notre maison d’édition - habitant le Québec - auraient pu prendre la peine de faire le déplacement pour venir fêter avec nous la fin de l’année 2010. Mais les gens présents ont bien apprécié la journée. Chaque auteur a pu faire la lecture de ses textes et Philippe Mius d’Entremont a su créer l’ambiance musicale durant toute la durée de l’événement.

Nous avons procédé à plusieurs tirages de prix de présence. Ainsi, nous avons remis 10 exemplaires du livre de Jesse Bataille « Les écritures interdites : Asmodaeus reditus », ainsi qu’un ensemble de livres d’une valeur totale de $100. Nous avons terminé l’après-midi en sabrant le champagne avec tout nos invités.

Cet événement concluait l’année 2010 des Éditions Dédicaces et annonçait une prochaine année emplie de développements les plus prometteurs. Un des développements les plus fructueux sera la distribution en librairies de nos ouvrages en papier, plus particulièrement en France. En effet, nous sommes actuellement en discussion avec une maison de distribution et un centre de logistique, tout deux situés dans l’Hexagone. Nous avons aussi pris contact avec le réseau des librairies Decitre et la FNAC. La distribution de nos livres en papier est donc un projet qui prend de plus en plus forme dans la réalité.

Nous remercions donc les auteurs, le musicien Philippe Mius d’Entremont et le public d’avoir été présents pour fêter avec nous la fin de l’année 2010. Nous vous invitons à jeter un coup d’oeil à l’album photo de la célébration.

Voyez l’album photo en cliquant ici >>>>>


Filed under: - Événements, Vidéos @ YouTube