Une partie de la France est sous la neige (pas la Provence) et nous en avons profité pour faire notre voyage promotionnel d'hiver au Québec.
La aussi un peu de neige mais c'est normal pour la saison.
Avant d'évoquer les rencontres gastronomiques ou oenophiles du voyage, un petit aperçu de notre travail : rencontrer les conseillers en vins des succursales des SAQ (le monopôle des alcools du Québec).
Pour ce voyage notre périple s'est concentré sur la grande ville de Québec et sur le secteur trop souvent oublié de Trois Rivières (ville située sur le Saint Laurent à mi chemin entre Montréal et Québec).
Certaines succursales commencent à avoir de très beaux aménagements (ici la "signature" de Québec)
Cas peut-être unique au monde, sur une même étagère on retrouve côte à côte : la Procure, Nowat, le clos des fées, la tour du Bon, Calvet Thunevin et Gauby !!!
Visite d'une quinzaine de succursales et donc près de 100 personnes en tout ont pu apprécier les 4 vins choisis pour notre périple. La cuvée Nowat 2008 rouge se dégustait particulièrement bien avec des variantes entre les notes épicées et fruitées notament lors des gros changements de temps (pluie, neige et soleil).
Ce voyage sur Québec était aussi l'occasion de mieux connaître Marc qui vient d'être recruté dans l'équipe de notre agent (société le maître de chai). Sur cette photo, nous le retrouvons avec manu à l'entrée de la SAQ du château Frontenac spécialisée en produits du terroir québécois.
Belle tournée et pour conclure une citation de Goethe retrouvée dans un ascenseur de SAQ : La vie est trop courte pour boire de mauvais vins. Santé !