C’est l’hiver, on se caille, surtout moi, au Canada! Et le plus important quand il fait froid et qu’il y a 1m de neige c’est d’avoir des boots résistantes aux intempéries qui nous éviteras une amputation des orteils.
Et au Canada qui dit boots des neige, dit Sorel , une marque de bottes fondée il y a looongtemps (je sais plus la date!) et qui aujourd’hui rencontre un grand succès même dans l’hexagone.
Car en effet même si ces bottes on une apparence un peu rustiques elles deviennent petit à petit un véritable accessoires de mode pour l’hiver. La preuve même la célèbre boutique parisienne Colette s’est associée à la marque pour créer un modèle unique, assez laid et qui faut bien le dire ne sert strictement à rien quand on habite à Paris!
Mais bon comme je ne suis pas (complètement) vache je veux bien vous le montrer quand même:
Pas terrible…
Enfin bref moi j’ai acheté les miennes toute en noire car j’estime que quand on porte des chaussures qui nous font des bigs foot autant que la couleur soit soft!
Et au final c’est d’ailleurs cet effet « gros pied mignon » qui m’a plu! Alors évidemment si vous vous baladez avec ça à Paris une après-midi d’automne à 8 degrès ça n’a aucun intérêt.
D’une, vous aurez très très chaud aux pieds! et de deux ce qui est marrant avec ces boots c’est de sauter à pieds joints dans une grosse gadout de neige molle tout en étant certaine de pas ce mouiller les pieds, occasion plutôt rare à Paris .
Mais certaines me diront, « mais en ce moment il neige sur paname! »,je leur répondrais que ça ne vaut pas le coup de dépenser plus de 100euros dans des chaussures qu’on ne portera que 5 jours dans l’année.
Enfin bref cet article shopping n’est pas vraiment destiné aux parisiennes (pour une fois!) mais plutôt aux jolies filles de Haute Savoie et saisonnières des stations de ski et, évidemment aux jolies canadiennes!
en prime d’autres modèles et des boots portées aussi par les peoples (huhu!)