Comme précédemment je vous le racontais, la vie de Lilo et de sa famille était redevenue lisse, ses parents ayant jugé plus raisonnable d’envoyer leur garnement de fils chez une voisine, en attendant l’arrivée de cette nouvelle petite sœur, prévue incessamment.
Lilo se souvient très bien de l’arrivée de cette petite sœur....
On lui avait prié de se coucher tôt et surtout de ne pas descendre !!
Elle n’y comprenait rien, normal à cinq ans et demi, tout est assez confus.
N’empêche, pour la première fois de sa vie, elle éprouvait la peur de la solitude, toute seule dans sa chambre au premier étage, sans son frère, malgré toutes ses bêtises.
Un sentiment d’effroi l’envahit et l'empêchait de remuer dans son grand lit froid, et l’obscurité stimulait son imagination.
De petits bruits l’incitaient à penser que ce grand lit où elle n’arrivait pas à s’endormir, était entouré de rats et de souris.
Elle finit par retenir sa respiration, pour se faire encore plus petite, mais le sommeil était absent.
Soudain, elle s’arma de courage et décida de se lever pour descendre prudemment cet escalier si raide, où elle avait déjà chuté, afin de rejoindre ses parents au rez-de-chaussée.
Quelle ne fut pas sa surprise, un bébé tout petit, si fragile, avec des doigts comme des aiguilles et tellement rose dans des draps si bleus, qu’elle n’osa pas l’embrasser. Elle venait de découvrir sa petite sœur.
Sa mère venait d'accoucher, à la maison, et heureusement que Lilo ne s'était pas précipitée à descendre plus tôt, vu son jeune âge, elle aurait été témoin de la
naissance de sa petite soeur !!!
Après cet événement, les parents de Lilo avaient décidé de déménager pour une vie plus confortable.
Hélas, son garnement de frère n’allait pas pour autant changer ses habitudes ………………
Mais armez vous de patience, la suite arrive ..............