Magazine

Automatik 10 years

Publié le 12 janvier 2008 par Chrisos

Les 10 ans d’Automatik, au Rex (Rex Club 5 boulevard Poissonnière 75002 Paris), avec Laurent Ho aux platines, Anthony Rother, en live, David Caretta (live, moustache, pattes et style),  et pour finir, Mick Wills aux platines.

15€ en principe, j’arrive à me retrouver sur la liste du Rex, mais il y a hélas pas mal de queue, quand j’arrive devant le club, vers 1h10. Seul, l’incrust est facile : on coupe la file de droite, ipod aux oreilles, on fait semblant d’attendre devant le marchand de sandwich, on s’insère discrètement dans la queue. En 10 minutes, ça n’avance pas vraiment. Je sors de la queue pour aller parler au physio (”des gens qui faisaient la queue depuis 23h, mais ça va repartir”). En effet, ça repart doucement et vers 1h30, je laisse mon blouson au vestaire. Déjà pas mal de monde, et ça tape fort. Laurent est très Ho (et folle) ce soir, avec ses talons aiguilles et sa jupe + haut échancré. Contrairement à pas mal de DJ qui font ça de puis des années, il donne encore l’impression de s’amuser, bouge dans sa cabine, met une belle pression en montant le son, calme le jeu, repart… Pas fan de sa tenue, mais pour le reste, c’est du très bon!

Quelques vodkas, Burn, Dark Dog (il faut préciser, sinon c’est burn par défaut) ou Cranberry pour prendre des forces. Ils ont aménagé le passage “issue de secours” du fond (derrière le petit bar) en zone fumeurs, un vrai couloir de la mort, c’est horrible! Sans fumée, c’est extra, peu de gens qui sentent mauvais sur la piste. Par contre, plein de verres cassés, et de bouts de verre un peu partout, ce n’est pas top (la semelle des Tod’s est trop tendre et a tendance à coller, stick to the Prada tennis next time/profiter des soldes pour trouver des remplaçants).

YouTube Direktvideo link

Vers 3h-3h30, Laurent Ho laissera sa place à ce “Freaks” d’Anthony Rother, qui, installé  au fond à droite de la cabine, entouré de tout ses outils (deux micros, boite à rythme, samplers, voCoder…) nous fera une bonne performance d’une grosse heure. Viendra ensuite David Caretta (devant la cabine, moins de matériel, mais quel look!), qui terminera en “tuant la radio”. Efficace, mais je trouve que, pour un Gigolo, il aurait pu être plus à l’aise.

YouTube Direktvideo link

C’est Mick Wills qui enchainera jusqu’au bout. Fin un peu épique un peu après 6h30, avec notamment un Supernature trituré. Il a fallu que, juste devant moi, deux débiles aient perdu leurs tickets de vestiaires (je les interdirais d’entrée pendant deux ans, quels idiots), pour que ça traine 10 minutes quand 30 secondes suffisaient. Paris se lève, je vais me coucher! Je crois que j’ai vaincu grippe, rhume, fièvre et toux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chrisos 588 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte