Chaque jour, pendant 24 jours - samedi/dimanche compris, nous sommes sur le net et il ne ferme jamais - vous retrouverez ici des suggestions qui, nous l'espérons, vous aideront à mieux vendre en ligne.
Aujourd'hui, quelques conseils sur le moteur de recherche de votre boutique.
L'un des précédents billets de cette série traitait des moteurs de recherche (souvenez-vous !). Travailler son référencement naturel dans les moteurs de recherche est un chose essentielle, mais une fois arrivé sur votre site, le client doit pouvoir se repérer et trouver rapidement ce qu'il cherche.
C'est une évidence. Et pourtant, de nombreuses boutiques n'en proposent pas.
Vous devez pourtant impérativement mettre à disposition de vos visiteurs un moteur de recherche qui indexe le contenu de vos descriptions et de vos images.
Pour les boutiques Oxatis, vous trouverez de l'aide pour activer en quelques clics le composant moteur de recherche en suivant ce lien.
Astuce : Lorsque vous rédigez vos descriptions et de façon plus générale tous les contenus présents sur votre site, pensez bien à utiliser tous les mots clés utiles à la recherche. Couleurs, tailles, provenance, bref tous les détails utiles pour accéder rapidement à des résultats pertinents pour des requêtes précises.
Vous trouverez des exemples de placements pertinents du moteur de recherche chez Autour des Pâtes, Les Magiciens du Feu ou Figurines Avenue.
La suite, demain ...