Après la voiture à air*, je vous présente le bus-qui-ressemble-à-un-train-mais-avec-des-roues à air. Un concept innovant pour le transport public urbain. Le Multicats ressemble à un train sur roue constitué de plusieurs modules:
Chaque module automoteur est équipé d’un moteur MDI de type 41, de ses réservoirs d’air comprimé et de sa propre direction (électrique/électronique) à apprentissage qui reproduit à l’identique les changements de direction du module de pilotage et permet de suivre rigoureusement la trajectoire du module de pilotage.
Chaque module de transport est télécommandé par filoguidage par le module de pilotage.
L’accélération et le freinage des modules sont coordonnés à ceux du module de pilotage, toutefois des capteurs de positionnement inter modules assurent une grande précision et le maintien de la distance entre chaque module.
Le module de pilotage comporte toutes les commandes des modules de transport : ouverture des portes, lumière, chauffage, air conditionné et autres.
C’est quoi l’avantage d’un bus à air comprimée Multicats?
MDI ne s’arrête pas la et prévoit la production future d’un Multicats transporteur, qui est basé sur le même principe de fonctionnement et de modules que le MultiCATs passagers.
Pour commander votre bus/voiture/transporteur rendez-vous à cette adresse.
*Petit Rappel: Les voitures/bus à air comprimée ne sont pas encore homologuées en France, en revanche une usine Française est déjà dans les starting block, Carros, et prévoit de distribuer la voiture en fin 2009. La seule licence de production a été accordée à TATA, le géant des voitures Indiennes.
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