Floride, 1947...
Un ancien soldat au passé trouble, une femme trop belle, un homme aussi séduisant qu'énigmatique... quel fil invisible les relie ?
Dans un hôtel de luxe défraîchi et la chaleur étouffante de septembre, Evie surprend l'ombre des mensonges et de terribles secrets.
Cette fois-ci, j'ai repris le résumé de la 4ème de couverture car je ne savais pas trop comment évoquer l'histoire de ce livre. Evie part avec sa mère, une superbe femme, et son beau père pour des vacances en Floride. Elle y rencontre Peter, un ancien compagnon d'arme de son beau père, et en tombe éperdument amoureuse. Elle est prête à tout pour lui, à sortir de l'enfance, à devenir une femme aussi belle que sa mère, à se séparer de celle-ci à qui elle tient tant.
On sent beaucoup de choses cachées, des évènements qui s'emballent, se précipitent. Peter décède au court d'une sortie en mer avec les parents d'Evie. L'ont-ils tué et pourquoi ?
Voici vraiment un superbe récit. Le suspens y est prenant. On ne sait pas jamais quoi penser jusqu'à la fin, on doute, on rage avec Evie, charmante adolescente presque femme qui sera finalement obligée de grandir vite. Et la fin est particulièrement réussie. Je ne vous en dis pas plus si ce n'est que je ne m'y attendais vraiment pas.
J'ai adoré l'ambiance, le cadre et les personnages tous plus mystérieux les uns que les autres. C'est un roman que je vois bien adapté au cinéma et que je recommande vivement aux adolescents et aux adultes.
Pour en savoir plus :
@ les avis de Vonette, Marie, Karine, Marylène, la Fée Bourbonnaise, Clarabel, Audouchoc, Lael, et Gawou ; nous sommes beaucoup à avoir aimé et si je vous ai oublié je m'en excuse.
@ l'avis de Sophie Pilaire de Ricochet
@ une petite biographie de l'auteur sur le site de Gallimard jeunesse
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Bonus :
une voiture de l'époque