06 décembre 2010
Salade de la Mer
J'avais récupéré la recette de cette salade dans un magazine estival. Vu que c'était découpé et re_collé, pour une fois proprement et pas en vrac, dans un cahier, je suis incapable de vous en dire l'origine. L'important est juste de souligner que cette salade est très bonne. Douce, très douce en bouche. Un peu comme une salade-doudou. Pas de goût trop fort pour relever mis à part le saumon fumé et encore c'est très délicat. Attention, je n'ai pas écrit ici que l'on mangeait une espèce de bouillie infâme sans goût, j'indique juste qu'ici la salade n'est pas craquante, ni épicée, mais simplement douce et délicieuse. Un peu comme une balade d'hiver au bord de la mer, alors qu'on est bien emmitouflé dans une doudoune, que l'on marche dans le sable et qu'il n'y a personne d'autre sur ladite plage.
J'ai servi cette salade en plat principal lors d'un dîner tout simple entre amis. Ca suffisait amplement.
SALADE DE LA MER
600g de pommes de terre nouvelles
1 concombre
200g de crevettes roses décortiquées (écrevisses pour ma part)
200g de saumon fumé
100g de mozarella (soit une grosse boule soit en miniboules)
1 échalotte
Le jus d'un citron vert
3CS de lait de coco
4CS d'huile d'olive
Sel et poivre
Laver les pommes de terre et les faire cuire soit dans une casserole d'eau salée portée à ébullition, soit à l'autocuiseur. Egoutter, laisser refroidir et peler.
Emincer finement le concombre, l'avocat et les pommes de terre
Egoutter la mozarella et la détailler en cubes. Couper les tranches de saumon en petits morceaux.
Mélanger tous les ingrédients dans un saladier.
Dans un mini_hachoir, hacher et émulsionner l'échalotte, le jus de citron, le lait de coco, sel et poivre. Verser sur la salade, mélanger et servir.