Magazine Marketing & Publicité

PLV : e-commerce et lieu de vente, la promotion pour le tabac, plv et art

Publié le 06 décembre 2010 par Lafeste

4342674011 2fdd2da321 PLV : e commerce et lieu de vente, la promotion pour le tabac, plv et art
cc PLV : e commerce et lieu de vente, la promotion pour le tabac, plv et art photo credit: nozomiiqel

- Le e-commerce s’invite sur le lieu de vente

C’était une aubaine. Alors que les mouvements sociaux contre la réforme des retraites font peser le doute sur la capacité des stations services à approvisionner leurs clients, le nouveau site de vente en ligne www.dealgroop.com a choisi de marquer son arrivée à Toulouse en proposant du gasoil à moitié prix à ses futurs clients….

Lire l’article : « 10 000 litres de fuel vendus en trois heures  »


- Promotion sur le lieu de vente : 80 % des tabacs en infraction

Plus de 80% des débits de tabac ne respectent pas la réglementation en vigueur concernant la publicité sur le lieu de vente (PLV), selon une enquête menée par l’institut LH2 pour le Comité National Contre le Tabagisme (CNCT) rendue public mardi 26 octobre. Si la loi Evin interdit toute publicité, promotion et action de parrainage en faveur des produits du tabac, une exception concerne néanmoins la PLV…

Lire l’article :  » Tabac : 80 % des débits violent la réglementation en matière de publicité sur le lieu de vente « 


- Quand l’art devient un outil de plv

Un grand nombre d’entreprises du secteur du luxe utilisent aujourd’hui l’art contemporain pour augmenter la notoriété de leur marque à l’international, renforcer leur légitimité et leur crédibilité dans le milieu culturel, mais aussi acquérir une dimension symbolique leur permettant d’accentuer leur différence et d’affirmer leur identité…

Lire l’article :  » Art et luxe : le cas Prada « 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lafeste 433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte