Magazine Sport

Espagne: aucun club ne contestera la victoire du Barça à Pampelune

Publié le 06 décembre 2010 par Moodds

Aucun club du Championnat d'Espagne de football ne contestera la victoire du FC Barcelone à Pampelune (3-0) lors de la 14e journée, malgré une violation du règlement pour être arrivé en retard, affirme lundi le journal sportif AS.

"Les joueurs de Guardiola se sont présentés au Reyno de Navarra (le stade d'Osasuna Pampelune) à 20H02 (19h02 GMT) alors que le match devait commencer en théorie deux minutes plus tôt, écrit le quotidien. Les +blaugrana+ ont violé l'article 78 du règlement de la (fédération): +Si une équipe ne se présente pas suffisamment en avance pour que le match commence à l'heure prévue, en raison d'une négligence (...), le match sera perdu."

Le Barça avait pris le risque d'attendre jusqu'à samedi pour partir à Pampelune alors qu'une grève sauvage des contrôleurs aériens paralysait le trafic depuis vendredi après-midi.

L'Atletico Madrid et le Valence CF, qui jouaient respectivement à Valence (contre Levante) et à Madrid (face au Real) samedi, avaient fait le voyage dès vendredi en bus.

Le club catalan est finalement parti vers Pampelune à 16H00 (15H00 GMT) samedi, en train puis en bus, pour arriver peu après 20H00.

Le Barça avait désigné la Fédération comme responsable de la situation alors qu'elle lui avait annoncé dans un premier temps que le match serait reporté à dimanche en raison de la grève.

Le Barça peut "nous remercier, nous ne contesterons pas (sa victoire). Nous sommes un club +gentleman+", a déclaré dimanche soir à une radio catalane le président d'Osasuna, Patxi Izco.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moodds 4501 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine